Vienne par les enfants

Vienne  •
Par Colline L’arrivée à Vienne était une grosse montée pour la famille, puis nous arrivons dans l’appartement d’Edwin: grand, beau, parfait ! Vendredi soir nous nous sommes couché et un peu plus tard, papa et maman sont venus nous réveiller. En sortant de nos chambres on a entendu des voix familière...

Vive les bricoleurs de génie

Retrouvailles  •
Il est temps de raconter un aspect de notre voyage insoupçonné lorsque on ne le vit pas... Suspense. Voyager à vélo et bricoler c'est indissociable. Disons que le voyage à vélo est un remarquable pourvoyeur de problèmes de bricolage. Évidemment, il est nécessaire d'entretenir régulièrement sa montu...

De Bratislava à Budapest à vélo : une vue de l'arrière (garde), par Papy Bruno

Budapest  •
Se laisser glisser à vélo le long du Danube filant lentement et majestueusement vers la Mer Noire de Bratislava à Budapest sur 250 km de pistes cyclables bien balisées, pour un vieux couple venant de se taper 650 bornes sur les routes accidentées de Sardaigne ça doit être une sinécure pour sénateurs...

L'Allemagne par les enfants

Halte fluviale a la frontière  •
Colline: En Allemagne, j’ai réussi à me faire des amies: Josie et plein d’autres. En Allemagne, les tests COVID peuvent être fait dans la bouche et c’est beaucoup mieux! En Allemagne, nous avons visité des villes magnifiques comme Berlin où nous avons retrouvé Pierre, un ami de papa. Il y avait plei...

De Rostock à Berlin à vélo par Anaël

Blankenfelde chez Isabel  •
Nous sommes sortis du bateau puis nous avons continué la route jusqu’à un camping. La fin a été dure! parce qu'il y a avait beaucoup de pluie: on était tout trempés, mais soulagés quand nous sommes allés sous la douche chaude du camping. Nous sommes restés 3 jours, il y avait 2 plages, c’était repos...

Le Danemark, c'est ... (dicté par les enfants)

Rostock  •
Meije: "On a pris des bateaux, des trains, et des vélos. On a planté la tente, dormi dans un gîte, et dans des abris. Ce qui m'a plu, c'est le bateau, les pâtes, les couchers de soleil, les baignades, les maisons de plein de couleurs, en briques, avec un toit de chaume. Par contre je n'ai pas aimé l...

LE GRAND VOYAGE DE MEIJE

Chemin du Calvaire  •
Voici des questions que les camarades de Meije lui ont posées avant la fin de l'école avec les réponses que nous avons apportées. Meije va partir cet été pour un grand voyage. Nous avons plein de questions à lui poser : Quand vas-tu partir ? Nous partons le lundi 19 juillet, nous partons en tra...

Ça se rapproche

Laval  •
Plus qu'une petite semaine avant le départ !!! Nous avons nos 8 roues, 5 sont avec nous, 3 nous attendent à Copenhague. Les billets de trains sont pris. Départ de Bourgoin lundi 19 juillet en fin de matinée, direction Genève puis Bâle, Hambourg et Copenhague. Train de nuit... chic, on va bien rigole...

En attente

Pour l'instant, on attend et on croise les doigts.