Par Colline

L’arrivée à Vienne était une grosse montée pour la famille, puis nous arrivons dans l’appartement d’Edwin : grand, beau, parfait !

Vendredi soir nous nous sommes couché et un peu plus tard, papa et maman sont venus nous réveiller. En sortant de nos chambres on a entendu des voix familières. On à ouvert la porte d’entrée, descendu les escaliers en courant et on s’est jeté dans les bras de papi et mamie qui venaient d’arriver.

J’ai adoré les petits déjeuners. Papy allait nous chercher des viennoiseries dans la boulangerie d’à côté. Les repas du soir étaient souvent chauds. Un jour on a mangé des pizza géantes et des crêpes.

J’ai adoré voir le musée sous-marin: on a vu des requins marteau, une tortue marine, des poissons bizarres et des poissons dont la morsure est terrible! Nous sommes allés à Schonbrunn visiter le zoo et le labyrinthe. Le labyrinthe était splendide, géant, on pouvait s’y perdre. La technique pour en sortir était de mettre sa main sur le côté et ne jamais l’enlever. On est monté à la Gloriette qui dominait les jardins. Ils étaient magnifiques et gigantesques.

Nous sommes allés à la fête foraine. Je suis monté dans la grande roue, la plus vieille roue d’Europe créée en 1897. J’ai fait le train fantôme et une attraction où l’on est assis dans des chaises qui montent et descendent en tournant. 

Avec Papy et mamie tout s’est très bien passé. Les derniers jours à Vienne se sont passés comme sur des roulettes.

                                                          

Anaël:

A Vienne, nous sommes restés à la maison le premier jour et nous avons fait des jeux de société. Puis nous avons fait l’école, et nous avons fait la connaissance d’Edwin, un ami de papi. Ensemble nous sommes montés dans un bois où nous avons escaladé une haute tour du haut de laquelle Edwin nous à expliqué la vue.

Ce que j’ai préféré, c’était la maison de la mer: c’était très bien, avec ses requins et ses raies. Il y avait aussi des dragons de Komodo, des araignées, d' énormes serpents et une tortue qui nageait gracieusement. Tout en haut il y avait un restaurant et une très belle vue sur le centre ville.


Meije:

J’ai bien aimé le restaurant avec Edwin. On a mangé un jambonneau bien grillé. J’ai aussi aimé le Zoo: Les hippopotames jouaient à se mordiller les mâchoires, les éléphants se mettaient de la paille sur le dos avec leur trompe pour que les mouches ne viennent pas sur leur dos. Le crocodile était énorme et vivait avec des singes et des poissons.