Colline:

En Allemagne, j’ai réussi à me faire des amies: Josie et plein d’autres.

En Allemagne, les tests COVID peuvent être fait dans la bouche et c’est beaucoup mieux!

En Allemagne, nous avons visité des villes magnifiques comme Berlin où nous avons retrouvé Pierre, un ami de papa. Il y avait plein de cathédrales et de châteaux magiques, la plus grande tour d’Europe… Nous mangions certains soirs au restaurant. Pierre était très gentil, je l’aime beaucoup. Cinq jours passés là-bas et nous arrivons chez Birgit, la maman de ma tante. Elle nous a fait de super repas et les meilleurs petits déjeuners de ma vie: petits pains, charcuterie, fromages, céréales… Nous devons reprendre le vélo. Nous traversons campagnes et villes à la recherche d’un refuge. Quelques fois nous avions le vent dans le dos, ça roulait à une telle vitesse que nous pouvions faire 18 km en 1 heure. Mais si nous l’avions dans l’autre sens, quelle difficulté!!


Meije:

On a pris le ferry et on a quitté les cousins. Le premier qui nous a accueilli, c’est Peter, après c‘est Lutz, après nous sommes allés chez Andrej et Anja. Après ça a été Isabel, après Pierre l’ami de papa. Après c’est Birgit, la maman de la marraine d’Anaël. J’ai aimé les balades avec elle et le Zoo. Ensuite Ben nous a accueillis. Il est très gentil et nous avons dormi dans une roulotte.

Je reviendrai avec mes enfants.


Anaël:

On est arrivé à Berlin, Isabel nous a hébergés. Le lendemain, on est resté à jouer avec des trottinettes, à nous baigner dans la piscine faite par les enfants de la communauté. Nous sommes repartis le jour suivant  et sommes arrivés chez Peter après 20 km de vélo. Il nous a très gentiment accueilli pendant 5 jours dans son appartement. Nous avons vu plein de belles aires de jeu, mangé des glaces, et on a vu le mur qui passait dans Berlin. On est reparti chez Birgit. Elle nous a fait de très bons repas et on a vu le Zoo de Leipzig: il y avait des tigres, des girafes, et aussi des crocodiles. Puis on est retourné camper.